
Prévu du 18 novembre au 2 décembre 2020 à Lomé, le tournoi des moins de 20 ans (U-20) de l’Union des fédérations ouest-africaines de football de la zone B (UFOA B) est reporté à une date ultérieure. L’annonce a été faite par la Fédération togolaise de football (FTF), par voie de communiqué daté du 4 novembre 2020.
« Cette décision fait suite à la recrudescence des cas positifs à la Covid-19 que connait le Togo ces derniers jours, dont les foyers se situent dans la zone du Grand Lomé », indique la FTF, qui n’a pas annoncé de nouvelles dates.
Lors de cette compétition, le Togo logé dans la poule A devrait affronter les équipes du Bénin, Niger et du Burkina Faso.
Lire aussi-UFOA B Dames : Le Togo sauve l’honneur mais quitte la compétition
La coupe de l’UFOA aussi connu sous le nom de coupe Général Eyadema a été créée en 1977. C’est une compétition de football qui oppose les vices- champions des clubs affiliés à l’UFOA.
Elle regroupe tous les 16 pays de l’Afrique de l’ouest.
Depuis quelques années déjà, cette union a été subdivisée en deux groupes A et B. Le groupe A est composé de 9 pays, notamment du Mali, Sénégal, Gambie, Cap Vert, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mauritanie et Sierra Leone.
Lire aussi-A la présidence de la République, Gnassingbé a reçu le patron de l’UFOA
Le groupe B avec 7 pays est composé de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Niger, du Nigéria, et du Togo