
Le magazine américain “National Review” a jeté la lumière sur les commentaires du Président Abdel Fattah Al-Sissi à la cérémonie de célébration de Laylat el-Qadr (La Nuit du Destin). Le magazine américain a affirmé que ces commentaires relatifs aux coptes, étaient un indice sur les efforts continus que le Président déploie afin d’ancrer la coexistence pacifique en Egypte, rapporte le progrès.
Le magazine a également évoqué, ce qui a paru sur le site “Egypt Today”, et qui comportait des parties du discours prononcé par le Président à ladite occasion, et dans lesquelles, le Chef de l’Etat a critiqué les “fatwas” qui rejettent de partager la joie et les festivités avec les coptes. Al-Sissi a appelé à présenter un discours religieux illuminé et ouvert, parce que c’est là le meilleur moyen de combattre les idéologies radicales.
Le magazine a ajouté, dans son rapport, que le discours religieux illuminé et ouvert est exactement ce que l’Egypte utilise de nos jours pour combattre les menaces auxquelles font face les minorités chrétiennes. Ce discours est également capable – ajoute le magazine – de montrer que les Egyptiens avancent vers la liberté de religion.
Le magazine a ensuite fait allusion aux célébrations par les coptes, samedi dernier, de la Première Journée mondiale copte, à l’occasion de laquelle le président américain Donald Trump et son épouse Mélanie avaient adressé des messages de voeux et d’appui à la communauté copte à travers le monde entier.