Réclamée de Lomé à Rabat en passant par Paris et Libreville, la candidature de Faure Gnassingbé a été actée le 7 janvier par les instances du parti et son dossier déposé à la CENI le 8 janvier. Le « Oui » du président du parti à l’appel des militants et sympathisants réjouit UNIR Maghreb. Dans un communiqué, la section appelle les Togolais au pays et ceux des six pays de la diaspora retenus pour le vote à choisir leur champion le 22 février prochain.
« C’est avec beaucoup de satisfaction que les militants et sympathisants du grand parti Union pour la République (UNIR) résidant dans les pays de l’Afrique du nord notamment le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, l’Egypte, la Libye et la Tunisie ont pris connaissance du ″OUI″ salutaire que le Distingué Militant Faure Essozimna GNASSINGBE », indique une note parvenue à notre rédaction.
« Ce OUI d’humilité, acte de consentement mais surtout d’engagement, garant d’un avenir rassurant pour tout le peuple togolais mérite le renouvellement de confiance de toutes les Togolaises et tous les Togolais au Chef de l’Etat », poursuit le communiqué.
Pour le scrutin du 22 février, UNIR Maghreb se mobilise pour plébisciter leur champion au centre de vote de Rabat au Maroc. « Unir Maghreb saisit cette occasion pour inviter tous les électeurs inscrits sur la liste électorale du Maroc à se rendre massivement aux urnes le 22 février 2020 pour voter utile », souligne Kokouvi Abayili ABASSAH, qui croit déjà à la victoire de Faure Gnassingbé.