![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/08/IMG_9392.jpg)
452 étudiants des résidences universitaires de l’université de Lomé ont été testés à la Covid-19 les 1er et 03 août 2020 avant de regagner leur appartement. Le dépistage systématique visait à prévenir toute contamination et réduire les risques.
«Suite à leur souhait de retourner dans les cités universitaires, nous devons savoir dans quelles conditions ils reviennent afin de prendre des dispositions nécessaires pour gérer les cas confirmés et éviter que toutes les cités et le campus en général ne soient contaminés », souligne la deuxième vice-présidente de l’UL, Dr Kafui Kpégba.
Lire aussi-Université de Lomé : des groupes de 30 pour retirer les cartes d’étudiants
Au-delà de l’aspect prévention, l’opération est un sondage sur l’état de santé de la communauté estudiantine, poursuit la vice-présidente. « Nous voulons prendre les résidents des cités universitaires comme échantillon des 65.000 étudiants qui vont circuler sur le campus de Lomé. Leur faire des tests nous permet de nous faire une idée de l’état de santé relatif à la COVID-19 de tous les étudiants à cette reprise des activités pédagogiques », ajoute-t-elle. Les étudiants dont les résultats sont négatifs ont regagné leur chambre depuis lundi 3 août. Les cas positifs sont suivis par les structures dédiées. Lire aussi-Togo-Dévoilement des fresques sur la clôture de l’Université de Lomé