Après les supputations, les déclarations d’avocats, le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est annoncé dans une déclaration de presse ce mercredi 25 septembre.
Selon les informations, le procureur de la juridiction spécialisée va se prononcer sur le dossier qui agite la République depuis la matinée du mardi 24 septembre. Sur la base des premiers éléments de l’enquête judiciaire, il éclairera la lanterne de l’opinion publique sur l’affaite qui a conduit en garde à vue, un ex collaborateur du chef de l’État.
En effet, dans la nuit du 23 au 24 septembre, l’ancien ministre des sports Oswald Homeky a été interpellé dans son domicile à Fidjrossè à deux heures du matin en compagnie de Monsieur Dieudonné Tévoédjrè, le patron de la garde républicaine. Une importante somme d’argent saisie dans son véhicule.
Quelques heures plus tôt, l’homme d’affaire Olivier Boko a été interpelé alors qu’il se rendait au domicile du chef de l’État sur appel de ce dernier.