
Les regards sont tournés vers ce mercredi 9 juillet 2025. À cette date, les résultats de la première délibération du baccalauréat session de juin 2025 seront officiellement publiés, mettant fin à l’attente de milliers de candidats et de leurs familles à travers le pays.
Selon les chiffres de l’Office du Baccalauréat, 79.588 candidats ont été enregistrés pour cette session, dont 35.667 filles et 43.921 garçons. Après la fin des épreuves écrites, les opérations de correction se sont déroulées du 30 juin au 5 juillet dans les différents centres de correction retenus à cet effet.
Comme à l’accoutumée, les résultats seront affichés dans les centres de composition. En complément, deux plateformes numériques sont mises à la disposition des candidats pour la consultation en ligne :
Depuis sa mise en service en 2020, le portail eresultats.bj a considérablement facilité l’accès aux résultats. Il suffit au candidat de se rendre sur le site, d’insérer son numéro de table et de consulter instantanément son résultat.
Pendant ce temps, les préparatifs se poursuivent pour les épreuves orales et pratiques, destinées aux candidats déclarés admissibles. Ces épreuves, déterminantes pour l’obtention du diplôme, débuteront dans les jours suivant la proclamation des résultats.
lire aussi-Côte d’Ivoire : 40,15 % de réussite au BAC 2025, des soupçons de tricherie à l’IA
Le compte à rebours est donc lancé pour les milliers de candidats dont le sort sera scellé à partir de ce mercredi.