Afrique

Bénin: ce que dit le gouvernement de l’arrestation de Philippe Houndégnon

Le gouvernement de la rupture à travers son porte parole s’est prononcé sur l’arrestation de l’ex directeur général de la police républicaine, Louis Philippe Houndégnon. C’est à la faveur de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias.

Répondant à la question des journalistes sur cette actualité, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du Gouvernement, a affirmé que la démocratie exige des individus qu’ils soient responsables de leurs actes.

« On est en démocratie. Chacun est libre de dire, d’écrire ce qu’il veut. Et après, il faut qu’il assume », a-t-il fait savoir.

Selon Léandre Wilfried Houngbédji, il s’agit d’une question de responsabilité que chacun accepte d’assumer ses actes. Pour lui, c’est comme cela que la démocratie fonctionne.

Interpellé à domicile dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, l’ancien directeur général de la police républicaine a été auditionné par la brigade criminelle avant d’être présenté au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) qui a délivré un mandat de dépôt contre lui.

L’ex flic est poursuivi pour des faits d’incitation à la rébellion, et harcèlement via les moyens électroniques. Son procès s’ouvre le 16 décembre prochain.

Related Articles

Back to top button