Afrique

Benin : grave accident de circulation à Thio dans la commune de Glazoué 

Un drame de la route s’est produit dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2025 sur la Route Nationale Inter-États n°2, au niveau du pont de franchissement du fleuve Ouémé, dans la traversée de Thio, commune de Glazoué.

Selon les informations officielles, il s’agit d’un autocar d’une compagnie internationale de transport de passagers qui, en partance pour Malanville, a perdu le contrôle avant de finir sa course dans le lit du fleuve.

Face à ce sinistre, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, ont rendu public un communiqué ce dimanche 17 août 2025.

Lire aussi-Savanes : Accident sur la Nationale N°1 à Bomboaka, trois blessés graves

Secours et assistance en cours

Dans ledit communiqué, le Gouvernement rassure les populations que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour porter assistance aux victimes et procéder à la récupération de l’épave. Les opérations de secours se poursuivent sur les lieux de l’accident.

Solidarité et appel à la vigilance

Le Gouvernement exprime sa solidarité aux passagers survivants ainsi que sa compassion aux familles éplorées. Il en appelle également à la responsabilité des compagnies de transport, nationales comme internationales, qui empruntent le réseau routier béninois.

Les conducteurs sont invités à une observance stricte du code de la route, à la prudence et à la tolérance dans la circulation afin d’éviter la répétition de tels drames.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page