Afrique

Bénin-Rébellion et fausses nouvelles : Steve Amoussou plaide non coupable

A la barre lundi 7 octobre 2024 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET, Steve Amoussou a  plaidé non coupable dans l’affaire d’« harcèlement par voie électronique,  de publication de fausses nouvelles et  de provocation directe à la rébellion ». Le dossier est renvoyé au 18 novembre prochain.

Placé en détention préventive le mardi 20 août 2024, il a été enlevé à Lomé par des individus qui l’ont ensuite remis à la justice béninoise.

En effet, le mode d’interpellation de Steve Amoussou a suscité de l’indignation au Bénin. Beaucoup de personnes se sont levées pour dénoncer l’enlèvement d’un citoyen sur une terre étrangère. D’une voie unanime, des acteurs politiques de l’opposition, des leaders de la sociétés civile et même des hommes de droit ont dénoncé le mode utilisé pour arrêter ce citoyen béninois résident à Lomé.

Dans cette affaire, deux personnes ont été condamnées pour  son enlèvement à Lomé lors de l’audience du mardi 3 Septembre 2024 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Lire aussi-Bénin : un député interroge le gouvernement sur la prison des ravisseurs de Steve Amoussou

Lire aussi-Bénin: le procès de Steve Amoussou s’ouvre ce lundi à la Criet

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page