Afrique

Bénin: Steve Amoussou alias le frère Hounvi devant le procureur de la Criet

Arrêté dans la nuit du lundi 12 août 2024 à Lomé, selon les déclarations de son avocat, le cyber-activiste connu sous le nom de « Frère Hounvi », de son vrai nom Steve Amoussou, sera conduit devant le procureur spécial de la Criet le lundi prochain, sauf en cas de changement de date.

Selon l’avocat Baparapé, l’activiste web Frère Hounvi aurait été enlevé à Lomé par quatre individus comme dans un « scénario d’un film western ».

Frère Hounvi sera présenté devant le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme lundi prochain. Il sera certainement poursuivi pour outrage au chef de l’Etat.

Deux de ses collaborateurs mis aux arrêts sont poursuivis pour cybercriminalité, chantage au gouvernement et atteinte à la sureté de l’Etat. Selon les informations, leur procès s’ouvre en octobre prochain.

Frère Hounvi , est connu pour ses chroniques acerbes contre le régime du président Patrice Talon. En exil depuis 8 ans à Lomé, il a été identifié puis arrêté grâce à des données relevées sur les portables de deux de ses collaborateurs interpellés par la police en pleine messe.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page