Afrique

Bénin : Steve Amoussou confirme l’identité des ravisseurs devant la CRIET

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a ouvert ce mardi un procès suite à une plainte du sieur Steve Amoussou contre ses ravisseurs.

A l’audience de ce mardi 3 Septembre 2024 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le chroniqueur béninois Steve Amoussou, plaignant dans le procès, a identifié clairement deux des quatre personnes qui l’ont enlevé à Lomé.

Dans son exposé, il est revenu sur comment il a été enlevé par quatre personnes alors qu’il avait senti le besoin de quitter son domicile pour acheter quelque chose dehors.

A la barre ce mardi, il fait le récit de son enlèvement « J’ai ressenti le besoin d’aller prendre quelque chose. Je suis descendu et c’est là où 04 personnes s’approchent de moi et engagent une conversation. Le temps entre la discussion et mon introduction dans le fourgon de couleur noire est de 20 à 25 minutes« .

L’activiste des réseaux sociaux pris pour le Frère Hounvi a réussi à identifier devant la cour, deux des quatre personnes qui l’ont enlevé. « J’ai pu identifier M. Jimmy Gandaho et M. Géraud Gbaguidi« , précise Steve Amoussou qui précise qu’il n’a pas pu identifier les deux autres parce qu’ils étaient cagoulés.

Il affirme néanmoins que lors des conversations sur la route qui va l’amener à Cotonou, il a entendu plusieurs fois le nom  de Ouanilo Medégan Fagla, Directeur du Centre national des investigations numériques (CNIN), ex OCRC. Il a donc supposé que c’est lui qui ordonnait l’enlèvement.

Lire aussi-Bénin : les ravisseurs de Steve Amoussou à Lomé condamnés à 24 mois de prison dont 12 ferme

LAISSER UN AVIS

Le chroniquer Steve Amoussou précise qu’il a été brutalisé par les ravisseurs avant d’être jeté dans la fourgonnette en direction de Cotonou.

Il faut rappeler que le procès de ce mardi fait suite à une plainte du pensionnaire de la prison civile de Missérété contre Jimmy Gandaho et Géraud qu’il a identifié comme ses ravisseurs. A la barre ce mardi, les mis en cause ont tous plaidé non coupable.

– Publicité-

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page