Afrique

Bénin: un ancien militaire poursuivi pour incitation à la rébellion

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a examiné le mardi 14 août 2024, un dossier portant sur un ancien officier de l’armée béninoise. Ce dernier fait l’objet de poursuites pour incitation à la rébellion et harcèlement par le biais d’un système électronique.

Un militaire à la retraite depuis février 2019 est actuellement visé par la chambre correctionnelle de la Criet. Ancien intendant militaire de première classe des Forces Armées Béninoises (FAB), il est accusé d’incitation à la rébellion et d’harcèlement via des moyens électroniques.

L’ancien colonel des FAB a été accusé d’avoir rédigé des publications critiques sur le régime du président Patrice Talon dans des forums WhatsApp. Son arrestation à son domicile à Calavi et sa comparution sans mandat de dépôt devant le parquet spécial ont suscité un fort intérêt.

Attendu le mardi dernier devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, il n’a pas répondu présent à l’appel du juge. L’affaire est donc renvoyée au lundi 21 novembre 2024.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page