Afrique

Brouille entre le Bénin et le Niger : la RTN rectifie

La télévision nigérienne, RTN, a reconnu avoir diffusé une information erronée concernant les relations diplomatiques tendues entre le Niger et le Bénin. Cet aveu survient après une série de déclarations contradictoires sur l’émissaire béninois, qui aurait tenté de transmettre un message au président nigérien.

Il y a quelques jours, un émissaire béninois, le Ministre de l’Eau et des Mines, Samou SEIDOU ADAMBI s’est rendu à Niamey avec un message destiné au chef de l’État nigérien. RTN avait initialement rapporté que ce message avait été remis au président de la junte, le Général Abdourahamane Tiani, par l’intermédiaire du colonel-major A. Timi, membre du Conseil National de Sécurité (CNS). Cependant, des précisions ultérieures ont révélé que cette information était incorrecte.

 

Lire aussi-Le Bénin accusé de servir de base arrière aux terroristes par le Niger

 

Lors d’un rectificatif diffusé par RTN, la chaîne a admis que l’émissaire béninois n’a pas pu remettre le message en mains propres au président Tiani. Selon le Premier ministre nigérien, Ali Lamine Zeine, le président était indisponible en raison d’une réunion du conseil de sécurité concernant l’attaque meurtrière de Boni. En conséquence, l’émissaire a été reçu par le colonel-major A. Timi, une rencontre conforme aux protocoles diplomatiques.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page