Afrique

Burkina : bientôt 500 bus acquis pour faciliter la mobilité des citoyens

Le gouvernement burkinabè prévoit l’acquisition de 500 bus pour un coût global de 44 milliards 865 millions de FCFA, afin de faciliter la mobilité des citoyens en général et des élèves et étudiants en particulier, selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce jeudi  décembre 2024.

Selon la même source, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’« Initiative présidentielle pour une éducation de qualité ».

Le Conseil a donné son accord pour la conclusion des marchés avec la société de transport SANA Rasmané et la société WEND NA SONGDO INDUSTRIE SARL, indique le rapport.

Le document précise que le financement est assuré par l’État, avec l’appui de VISTA BANK.

L’acquisition de ces bus a pour objectif principal de faciliter la mobilité des élèves et étudiants tout en bénéficiant également à l’ensemble des citoyens.

Ces 500 bus seront rétrocédés à la Société de transport en commun (SOTRACO), précise la même source.

Adoptée en Conseil des ministres le 20 juin dernier, l’« Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous » est un projet visant à améliorer les conditions de l’éducation dans sa globalité.

LAISSER UN AVIS

Ce projet comprend sept composantes, notamment la construction, la sécurisation, la normalisation et la modernisation des infrastructures éducatives.

Agence d’information du Burkina

Lire aussi-Côte d’Ivoire : Faure Gnassingbé obtient la libération de 2 gendarmes arrêtés au Burkina Faso

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page