Afrique

Burkina Faso : nouvelle manifestation contre l’ONU à Ouagadougou

Des milliers de Burkinabè ont manifesté vendredi 7 juin 2024, devant les locaux de la représentation des Nations Unies à Ouagadougou. La manifestation a été organisée en réaction à un rapport onusien publié fin mai, accusant l’armée burkinabè de meurtres de civils.

Les protestataires ont exprimé leur indignation face aux accusations.

Les Burkinabè protestent contre les accusations de meurtres de civils par l’armée. La manifestation organisée par la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), a vu la participation de nombreux citoyens brandissant des drapeaux burkinabè et russes, et scandant des slogans hostiles aux Nations Unies.

Lire aussi-Burkina : Capitaine Traoré exhorte l’armée à « faire la guerre pour avoir la paix » lors d’une remise de matériel militaire

Ghislain Dabiré, secrétaire général de la CNAVC, a pris la parole devant la presse pour exprimer la consternation des manifestants.

Lire aussi-Burkina Faso-Russie : augmentation en perspective du nombre d’instructeurs

« Nous avons appris avec consternation par une déclaration votre préoccupation concernant l’augmentation du nombre de civils tués par des militaires au Burkina Faso. Monsieur le Haut-commissaire, pour votre rappel, le Burkina Faso, membre de l’ONU, fait face à une guerre qui lui a été imposée il y a plus de huit ans, par des terroristes soutenus par des puissances extérieures, » a-t-il déclaré.

LAISSER UN AVIS

 

Lire aussi-« Les relations entre la Russie et le Burkina Faso sont fondées sur la confiance et le respect réciproques », Lavrov

BW TV

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page