Afrique

Burkina Faso : ouverture de Azalaï Hôtel Ouagadougou

24heureinfo Site2

Lundi 17 février 2025, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’inauguration Azalaï Hôtel Ouagadougou.

« Cette infrastructure augmente les capacités et la qualité de l’offre hôtelière de la capitale Ouagadougou, ville carrefour à vocation touristique qui accueille des évènements aux dimensions internationales », a écrit le Chef du Gouvernement dans le livre d’or du nouvel établissement.

Azalaï Hôtel Ouagadougou, érigé sur le patrimoine de l’ex Hôtel Indépendance, est un symbole de résilience, d’ambition et de renouveau pour notre pays et pour le secteur du tourisme au Burkina Faso.

L’hôtel est composé de 232 chambres aménagées, de salles de réunions, d’un restaurant et de bars. Son fonctionnement va générer des centaines d’emplois directs et indirects.

« Je suis convaincu que cette synergie entre acteurs publics et privés contribuera à dynamiser davantage notre industrie touristique et à positionner notre pays comme une destination de choix en Afrique », a déclaré le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Acronis Cyber Protect Home Office

lire aussi-Burkina : ouverture de FESPACO, édition 2025

 

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page