Afrique

Burkina : les terroristes essuient un double revers militaire à Bissiga et Diapaga

Les groupes armés terroristes ont subi deux échecs majeurs cette semaine sur le territoire burkinabè, confirmant la montée en puissance de la riposte sécuritaire conduite par les forces engagées.

Le 18 juin, dans la localité de Bissiga, région du Centre-Est, une tentative d’incursion terroriste a été neutralisée par les forces locales d’autodéfense. Les assaillants, surpris par la réaction rapide et déterminée des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), ont été contraints de battre en retraite. Des effets personnels abandonnés sur les lieux témoignent de la fuite précipitée des terroristes.

Parallèlement, une opération d’envergure a été menée par les forces spéciales entre les 13 et 14 juin dans la zone de Diapaga, à l’Est du pays. Cette intervention a permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi, de démanteler plusieurs positions logistiques et de récupérer un important lot de matériel de guerre.

Ces deux succès stratégiques traduisent l’engagement résolu des forces de défense et de sécurité, soutenues par les populations, dans la lutte contre les groupes armés. Le commandement militaire salue la vigilance des civils mobilisés, et rappelle que la guerre contre le terrorisme reste une priorité nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page