Afrique

CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi sacré Ballon d’or africain à Rabat

 Le défenseur marocain Achraf Hakimi a été honoré du Ballon d’or africain, mercredi 19 novembre à Rabat, lors de la cérémonie des CAF Awards 2025. Après avoir été classé 6e au Ballon d’or France Football, Hakimi voit sa saison 2024-2025 enfin reconnue à sa juste valeur.

Le Maroc a brillé lors de la cérémonie, avec d’autres distinctions pour Othmane Maama, Yassine Bounou, Ghizlane Chebbak et Doha El Madani, mettant en lumière l’excellence du football marocain.

Des remerciements empreints d’humilité
« C’est une fierté de remporter ce prestigieux trophée. Ce prix est dédié à tous les enfants africains et marocains qui rêvent de devenir footballeurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont cru en moi chaque jour », a déclaré Hakimi.

Le joueur a également salué le soutien de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du président du PSG Nasser El-Khelaïfi, de ses coéquipiers et du staff, ainsi que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et son sélectionneur Walid Regragui.

lire aussi-Ligue des Champions : le PSG s’incline face au Bayern et perd Dembélé et Hakimi

Un palmarès impressionnant avec le PSG
Vainqueur de la Ligue des champions, du championnat et de la Coupe de France, ainsi que de la Supercoupe d’Europe avec le Paris Saint-Germain, Hakimi a été un acteur clé de ces succès. Il a inscrit 11 buts et délivré 16 passes décisives en 55 rencontres durant la saison.

En route pour la CAN 2025 malgré une blessure
Récemment victime d’une grave blessure à la cheville, le capitaine de l’équipe nationale marocaine est engagé dans une course contre la montre pour être prêt pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, dont le coup d’envoi est prévu le 21 décembre à Rabat.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page