
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Marc Brys est dans de sal drap. L’agent qui lui a permis de négocier son contrat avec le Cameroun menace de le poursuivre en justice pour émoluments impayés
Marc Brys aurait bien aimé se passer de cette affaire, qui tombe à quelques jours des rencontres éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur national du Cameroun est attaqué par son agent Ivo Chi, qui le menace de le poursuivre en justice pour émoluments impayés.
Représentant les intérêts du technicien belge, Ivo Chi, agent certifié FIFA, avait négocié la nomination de Marc Brys sur le banc des Lions Indomptables. Et en tant quel tel, il était en droit de percevoir les 10% du montant total du contrat. Sauf que l’agent de joueur n’a jusqu’ici perçu que 11 millions de FCFA. Une situation intolérable selon Ivo Chi qui, via ses avocats réclament le reste de ses sous, soit 73 millions de FCFA.
« C’est le ministère qui doit payer »
Interrogé sur ce litige financier lors de sa conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Kenya, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, Marc Brys estime que c’est au gouvernement camerounais de payer le reste des émoluments de son agent.
« Je n’ai pas de problème avec lui. S’il y a un problème c’est entre lui et le ministère, car c’est le ministère qui doit payer », a confié le technicien belge. Reste maintenant à savoir si cette affaire va polluer les deux prochaines sorties des Lions Indomptables, en quête de victoire pour prendre la tête de la poule J.