Afrique

Cameroun : le diocèse de Yagoua annonce l’assassinat du prêtre togolais, Christophe Komla Badjougou

Le 8 octobre 2024, le diocèse de Yagoua a annoncé  le décès de l’abbé Christophe Komla Badjougou, prêtre incardiné de Yagoua et membre de l’Association des Ouvriers Silencieux de la Croix. Décès survenu le lundi, 07 octobre 2024 à Yaoundé (Mvolye), des suites d’agression.

En effet, l’abbé Christophe s’est rendu à Yaoundé pour les modalités d’obtention de son visa en destination de l’Italie où il devait participer à une rencontre d’ordre religieux. Malheureusement il a été abattu de façon odieuse par des individus malveillants, sans foi ni loi et encore non identifiés pour le moment.

Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore clairement élucidées.

« Choqués et peinés par cette nouvelle, nous nous joignons à la famille biologique du défunt, à ses amis et à ses confrères pour implorer le très Haut pour son repos éternel. Nous invitons par la même occasion le peuple de Dieu à éviter tout amalgame, mais à rester vigilant et dans la prière », a indiqué dans un communiqué l’évêque du diocèse.

Lire aussi-Cameroun : Le président Paul Biya, déclaré mort est en bonne santé, selon le gouvernement

Un appel est également lancé  à la vérité ar l’ouverture enquête approfondie et transparente pour élucider les circonstances et les mobiles d’une telle cruauté, aux fins de traduire les coupables en justice.

« Puisse le Seigneur accueillir notre frère dans la félicité céleste et consolider la foi des fidèles chrétiens de Yagoua en ces moments forts difficiles », a conclu l’évêque   Barthélemy YAOUDAM

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page