Afrique

Cameroun: le ministre des Sports dément la démission de Marc Brys

 Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui secoue la gestion de l’équipe nationale camerounaise. Alors que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonçait, ce mardi 23 juillet, la démission de l’entraîneur belge Marc Brys, le ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) a immédiatement démenti formellement cette information, dénonçant une communication unilatérale et non conforme aux procédures officielles.

Dans un communiqué au ton ferme, le MINSEP, Narcisse Mouelle Kombi, affirme avoir appris par les réseaux sociaux, et en parallèle d’une correspondance reçue de la FECAFOOT, la supposée démission de Marc Brys. Il précise que cette version des faits est totalement infondée, documents à l’appui.

« Le ministre a l’honneur d’informer l’opinion publique nationale et internationale qu’il a découvert, par voie de réseaux sociaux, en même temps qu’il recevait une lettre du Président de la FECAFOOT ayant pour objet “Démission-surprise de M. Marc BRYS” », indique le communiqué.

Marc Brys reste en poste, selon le gouvernement

Après entretien téléphonique avec l’intéressé et réception d’un courrier électronique de Marc Brys lui-même, le MINSEP assure que l’entraîneur n’a nullement quitté ses fonctions. Il dénonce en ce sens une tentative de manipulation de l’opinion.

lire aussi-Le pasteur Marcello Tunasi se remarie un an après le décès de son épouse Blanche

« Le MINSEP tient à rassurer l’opinion sur le fait que M. Marc BRYS n’a pas démissionné de ses fonctions. Il reste résolument en poste », insiste le communiqué.

LAISSER UN AVIS

Un point sur les salaires et les tensions persistantes

Le ministre des Sports indique également que tous les arriérés de salaire du technicien belge ont été apurés depuis le 18 juillet 2025 par le Ministère des Finances (MINFI), mettant fin à toute ambiguïté sur ce dossier.

En filigrane, ce communiqué marque une nouvelle escalade dans le bras de fer institutionnel entre le MINSEP et la FECAFOOT, sur fond de divergences persistantes dans la gestion de l’encadrement des Lions Indomptables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page