Afrique

CAN 2025 : chaque « Lion de la Teranga » recevra au moins 61 millions FCFA de prime individuelle

À la suite du sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc, la Fédération sénégalaise de football (FSF) prévoit d’octroyer à chaque membre de l’équipe nationale une prime individuelle minimale de 61 millions FCFA, selon le quotidien L’Observateur.

Cette récompense s’ajoute aux primes déjà perçues par les joueurs tout au long de la compétition :

  • 13 millions FCFA pour la qualification et la participation à la CAN.

  • 18 millions FCFA cumulés entre les huitièmes de finale et les demi-finales : 4 millions pour les huitièmes, 6 millions pour les quarts et 8 millions pour les demi-finales.

  • 10 millions FCFA supplémentaires pour la victoire contre l’Égypte.

  • 20 millions FCFA pour le sacre final.

En complément, chaque joueur devrait recevoir une prime présidentielle de 75 millions FCFA, ainsi qu’un terrain de 1 500 m² sur la Petite Côte, portant la prime totale individuelle à 136 millions FCFA, toutes sources confondues.

La FSF souligne que ces primes visent à récompenser les performances exceptionnelles des Lions de la Teranga, qui ont offert au Sénégal un deuxième titre continental consécutif, renforçant ainsi la fierté nationale et le rayonnement du football sénégalais à l’international.

LIre aussi-Togo : l’ambassade des États-Unis lance un programme de formation pour 400 enseignants d’anglais

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page