
Le Bénin a parfaitement réagi à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en décrochant sa première victoire dans la compétition. Opposés au Botswana ce samedi, dans le cadre de la deuxième journée du groupe D, les Guépards se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).
Dans une rencontre engagée face aux Warriors, les hommes du sélectionneur béninois ont fait la différence en première période. L’unique but de la partie est intervenu grâce à un exploit individuel de Yohan Roche, auteur d’une réalisation décisive qui permet au Bénin d’empocher trois points précieux.
Grâce à ce succès, le Bénin totalise désormais trois points et revient à égalité avec le Sénégal et la République démocratique du Congo (RDC), qui s’affrontent plus tard dans l’autre affiche du groupe D. La lutte pour la qualification reste donc totalement ouverte.
Lire aussi-CAN 2025 : la RDC s’impose face au Bénin et réussit son entrée en lice
Les Guépards joueront leur avenir dans cette CAN 2025 lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Une rencontre décisive qui déterminera l’accession du Bénin aux huitièmes de finale.








