Afrique

CAN 2025 (Q): l’Egypte accroché, l’Eswatini et la Guinée-Bissau se neutralisent

L’Eswatini et la Guinée-Bissau se sont neutralisés ce vendredi 1 novembre 2024  (1-1) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. A Praia, l’Egypte et le Cap-Vert se sont séparés sur un score de parité.

La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 se poursuivait ce vendredi avec plusieurs rencontres disputées à travers le continent. A Praia, le Cap-Vert recevait l’Egypte au stade national de Cap-Vert. En lutte avec la Mauritanie et le Botswana pour une place en phase finale, les Requins Bleus visaient la victoire pour se rapprocher de leur objectif. Une mission que les Cap-verdiens n’accompliront qu’à moitié. Les deux formations se sont en effet séparées sur un score de parité (1-1).

Menés au tableau d’affichage par les Pharaons sur un but de Taher Mohamed, les Cap-verdiens ont égalisé au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Ryan Mendes. Avec ce classement, le Cap-Vert conserve sa troisième place dans le groupe C avec 4 points, derrière le Botswana (2è, 7 points) et l’Egypte, leader de la poule et déjà qualifiée.

L’Eswatini et la Guinée-Bissau dos à dos

Dans le groupe I, l’Eswatini et la Guinée-Bissau ont également fait match nul (1-1). Les Sihlangu Semnikati ont ouvert le score par l’intermédiaire de Pjilani Thabo Mkhonto. Mais dans la foulée, les Djurtus ont égalisé grâce à Carlos Mané. Lors de la sixième journée, la Guinée-Bissau reçoit le Mozambique le mardi 19 novembre 2024, alors que le Mali accueille Eswatini le même jour. Les deux matchs commencent à 16HOO GMT.

Related Articles

Back to top button