![Le président du Sénégal Diomaye Faye en visite au Mali veut être clair à propos des intentions qui lui sont prêtées en ce qui concerne "une médiation" dont il serait chargé pour le retour du Mali, Niger et Burkina Faso dans la Cedeao.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/IMG-20240530-WA0310.jpg)
La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a réaffirmé ce jeudi 29 août 2024 la position neutre de son pays concernant le conflit en Ukraine.
Lors de sa visite officielle en Russie, la diplomate sénégalaise a pris la parole lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergueï Lavrov. « La position du Sénégal par rapport au conflit russo-ukrainien est une position de neutralité, qui encourage le dialogue pour que les deux parties se retrouvent autour de la table des négociations », a déclaré Fall, en soulignant que cette position est également partagée par l’Union africaine.
Lavrov a salué la position équilibrée du Sénégal, notant que le pays adopte une approche objective sans subir de pressions. Il a ajouté que le partenariat entre les deux pays est excellent et que cette visite a permis de lancer des négociations sur une commission bilatérale dédiée au commerce et à l’économie.
Lire aussi-Ousmane Sonko : « Personne ne passera par le Sénégal pour déstabiliser le Mali »