
Le Coton FC du Bénin quitte la Coupe de la Confédération 2025-2026 dès le second tour préliminaire. Le vice-champion du Bénin a été battu 3-0 par le FC San Pedro de Côte d’Ivoire, ce samedi 25 octobre, au stade de Kégué à Lomé.
Un nul à l’aller, mais un retour raté
Malgré un match nul prometteur (1-1) obtenu à l’aller sur la pelouse des Ivoiriens, les Coton Boys n’ont pas su confirmer à domicile.
Dès l’entame, les hommes de Yusuf Salisu ont été mis sous pression. San Pedro ouvrait le score à la 12e minute, avant de doubler la mise juste avant la pause. Menés 0-2 à la mi-temps, les Béninois n’ont jamais réussi à inverser la tendance.
Une seconde période sans réaction
De retour des vestiaires, le club ivoirien scellait la rencontre en inscrivant un troisième but, anéantissant définitivement les espoirs de qualification du club de Ouidah.
Sur l’ensemble des deux confrontations, Coton FC s’incline 1-4 et voit son parcours continental s’arrêter prématurément.
Cette élimination confirme les difficultés des clubs béninois sur la scène africaine, malgré des prestations en progrès lors des derniers exercices.








