Afrique

FECAFOOT : démission des entraîneurs intérimaires nommés par Samuel Eto’o

Il y a eu une multitude de retournements de situation ce jeudi 30 mai 2024. Tôt en matinée, le sélectionneur intérimaire, son adjoint et préparateur physique ont tous renoncé à leur nomination. C’est le Comité d’Urgence de la Fécafoot, sous l’initiative de Samuel Eto’o qui avait réclamé la tête de Marc Brys et leur nomination. C’était mardi après la rencontre houleuse entre le Président et un sélectionneur qu’il avait antérieurement suspendu.

Deux coups de semonce du Ministre des Sports mercredi ont accéléré les réflexions. Deux des nominations intérimaires de Samuel Eto’o sont des fonctionnaires. Ils ont été affectés à des postes situés à des distances considérables de la capitale politique. Celui qui convient d’appeler désormais l’ex-sélectionneur, Martin Ndtoungou Mpilé, retraité de son état, a senti la soupe chaude. Ses émoluments mensuels de retraite auraient pu être réduits à néant s’il s’entêtait à le pas comprendre le code. Tous ont décidé de ne prendre aucun risque et se sont désistés de leur nomination.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page