Afrique

La Côte d’Ivoire se rappelle de l’ancien premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly

Il y a quatre ans, Amadou Gon Coulibaly ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire  s’est éteint. Depuis sa disparition, le 8 juillet 2020, chaque année, des actions commémoratives sont organisées par les dirigeants de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

C’est ainsi que lundi 8 juillet 2024,  à Cocody, une cérémonie d’hommage à l’ex-Premier ministre sera organisée. Selon les informations reçues, les grands dignitaires du parti au pouvoir, les militants, les proches, les parents et amis du défunt seront présents. Ce, pour manifester leur soutien à la famille éplorée et surtout saluer la mémoire de ce grand homme d’État qui, au prix de sa vie, a servi la République.

Pour rappel, lors de l’édition 2023, la commémoration de la disparition du « Lion » avait débuté par la remise de graduation aux étudiants de la 2e promotion de l’institut qui porte son nom. Présidents d’institutions, ministres, acteurs politiques, intellectuels, jeunes, femmes, tous étaient présents, ce jour-là, pour évoquer les valeurs incarnées par l’homme.

Lire aussi-Côte d’Ivoire : Décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page