Afrique

Le Parlement de la Cedeao condamne l’agression de Marius Sagna à Lomé au Togo

Très attendu  depuis dimanche 29 septembre que l’agression à Lomé du député sénégalais, Marius Sagna a été perpétré, le Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)  dont il est issu vient de réagir. Dans un communiqué, il condamne cet acte,  tout en réaffirmant son soutien à l’égard de l’honorable député.

L’institution sous-régionale qui qualifie d’inadmissible, l’agression  dans un contexte démocratique a rassuré  l’opinion publique du suivi qu’elle fera de l’enquête approfondie ouverte par les autorités togolaises

« Le Parlement de la CEDEAO tient à rassurer l’opinion qu’il suit de près les mesures prises par les autorités togolaises pour assurer la sécurité du député et les autres dispositions nécessaires en de telles circonstances », peut-on lire dans le texte.

A noter que  l’agression s’est produite au siège de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, un parti de l’opposition), où Guy Marius Sagna intervenait à l’occasion d’une rencontre publique organisée par la député au Parlement du Togo, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

L’événement a été interrompu par un groupe d’individus non identifiés, qui se sont pris à tout le monde, y compris des journalistes.

Lomé, a annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête pour identifier les auteurs de cette agression et les traduire en justice.

LAISSER UN AVIS

 

Lire aussi-Le ministère des affaires étrangères du Sénégal condamne l’agression au Togo du député Guy Marius Sagna

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page