Afrique

Législatives au Sénégal : Faye Diomaye après son vote, « le peuple sénégalais sera le véritable gagnant »

Pour les législatives du 17 novembre 2024, le président Bassirou Diomaye Faye  a voté à Ndiaye-Ndiaye (Ndiaganiao), son fief. A cette occasion, il a salué l’engagement pacifique du peuple sénégalais.

« Comme nous le constatons, le peuple est sorti pour exercer son droit de vote, et il le fait dans le calme, la sérénité, dans la pure tradition démocratique sénégalaise », a-t-il déclaré. Selon lui, cet engagement témoigne de la maturité et de la grandeur du peuple sénégalais, une qualité qui fait la fierté des citoyens, tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Lire aussi-Sénégal-Ousmane Sonko : « les législatives auront bien lieu dimanche 17 novembre 2024 »

 

« La maturité démocratique, c’est aussi celle des acteurs responsables. Elle s’affronte à travers les idées et les programmes qui parlent au peuple, dans la sérénité et le respect mutuel », a précisé Bassirou Diomaye Faye.

Et comme pour toutes les élections, il y aura des « vainqueurs et des vaincus », le président sénégalais a estimé  que le véritable « gagnant » sera le peuple sénégalais. « Nous avons tous l’obligation morale de préserver la réputation que la communauté internationale nous accorde et qui fait de nous une exception démocratique. Nous devons à tout prix perpétuer cette tradition, génération après génération », a-t-il affirmé.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page