Afrique

Législatives : Bougane félicite Sonko et invite « le gouvernement à se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais »

Bougane Gueye Dany du mouvement Gueum Sa Bopp a accepté la défaite de la coalition Sam Sa Kaddu et reconnu la victoire du parti Pastef à issu de ces élections législatives de ce dimanche 17novembre. Dans une note publiée via ses plateformes, il a adressé ses félicitations à Ousmane Sonko, tête de liste dudit parti.

Bougane, qui se dit fier du déroulement des élections, a remercié ses camarades de la coalition Samm sa Kaddu et a décidé de tourner la page des législatives pour se concentrer sur d’autres défis.

A en croire le leader de Gueum Sa Bopp Les Jambars « les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier ».

« Je remercie mes camarades de Samm Sa Kaddu pour l’engagement et la détermination manifestées durant la campagne. Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l’opposition », a lancé Bougane.

Toutefois, il invite le gouvernement a travaillé pour pouvoir satisfaire les Sénégalais. « J’exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais », lit-on sur la note.

Bougane Gueye Dani voit en ces résultats une victoire de la démocratie sénégalaise et se lance déjà vers d’autres projets. « Fier de la démocratie Sénégalaise et heureux du comportement des militants et sympathisants de Gueum Sa Bopp « les Jambars ». Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement », indique la note.

Lire aussi-Législatives 2024 au Sénégal: Barthélémy Dias félicite le Pastef d’Ousmane Sonko

LAISSER UN AVIS

avec presse afrik

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page