Afrique

Niger : Abdourahamane Tiani devient général d’armée

Le président du Conseil National pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général de brigade Abdourahamane Tiani a été élevé, ce mercredi 26 mars 2025, au grade de général d’armée.

Cette élévation s’est déroulée dans la pure tradition militaire lors de la cérémonie officielle de mise en œuvre des résolutions et recommandations issues des assises nationales.

A cette occasion, et lors de la cérémonie solennelle du port des galons, le maître du cérémonial militaire, le médecin -commandant Hamidou Zakou Abdoul Razak a rappelé le décret d’élévation au grade de général d’armée du chef de l’Etat en application de la résolution N1 des assises nationales.

Ainsi, le ministre d’État en charge de la Défense Nationale, le général de corps d’armée Salifou Mody et le colonel à la retraite Amadou Seyni, chef de Canton de Harikanassou et grand témoin de l’histoire politico-militaire du Niger, ont porté au chef de l’Etat les galons de général d’armée.

A cet effet, le ministre de la Défense Nationale a dans son intervention brossé le parcours militaire du chef de l’Etat depuis son engagement comme volontaire au sein des Force Armées nigériennes jusqu’à sa consécration au chef suprême des armées.

Le général Salifou Mody l’a qualifié de « chef militaire rigoureux humble et pragmatique ».

lire aussi-Niger : Tiani devient président de la république pour 5 ans ‘’ modulables’’ (charte)

LAISSER UN AVIS

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page