Afrique

Niger: Nicéphore Soglo et Boni Yayi reçus par Mohamed Toumba

Arrivés en fin d’après-midi du lundi 24 juin 2024 à Niamey au Niger, les anciens présidents béninois, Nicéphore Dieu-Donné Soglo et Thomas Boni Yayi ont été accueillis par les autorités nigériennes.

Les anciens présidents béninois Nicéphore Soglo et Boni Yayi en mission de bon office au Niger ont été reçus par le ministre d’État, ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et de l’Administration du Territoire, le Général Mohamed Toumba et par le Dr Soumana Boubacar, ministre Directeur de Cabinet du président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

Les deux anciens chefs d’État sont partis au Niger pour jouer le rôle de Médiateur dans la crise qui divise les deux pays frères, le Bénin et le Niger. L’accueil réservé aux deux anciens chefs d’État présage un dénouement proche de cette crise qui n’a que trop duré.

Il est à espérer que des échanges entre les deux médiateurs et les autorités nigériennent naisse l’espoir d’une résolution de la crise.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button