Afrique

Ouganda: tragique décès de 14 jeunes lors d’une cérémonie religieuse

En Ouganda, quatorze personnes, dont cinq filles et neuf garçons âgés de 14 à 18 ans, ont perdu la vie après qu’un éclair a frappé une église de fortune dans un camp de réfugiés le samedi 2 novembre 2024.

Le drame est survenu alors que les fidèles participaient à une cérémonie religieuse. Face à cette tragédie, les autorités et plusieurs organisations humanitaires se sont rapidement mobilisées pour fournir une aide d’urgence aux survivants.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que d’autres agences partenaires, ont également offert un soutien médical, psychologique et matériel aux familles endeuillées.

À noter que dans un passé récent, un événement similaire s’était produit dans une école primaire, causant la mort de plusieurs élèves.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page