Afrique

Pour Marc Brys, Ndtoungou Mpilé et Pagou sont des entraîneurs de jeunes

A la suite de la victoire du Cameroun face au Zimbabwe, Marc Brys a taclé ses adjoints en conférence de presse, la toile est en ébullition.

Ce mardi, les Lions Indomptables se sont imposés face aux Warriors du Zimbabwe. Confirmant ainsi leur première place du groupe J, bien que déjà qualifiés pour la CAN 2025.

A la suite de cette victoire, Marc Brys s’est confié aux journalistes dans un jeu de questions-réponses. Réputé pour son franc-parler, le Belge n’a pas loupé l’occasion pour allumer ses adjoints imposer par la Fecafoot :

« Il y a beaucoup de choses qui sont bloquées. Quand tu vois notre banc, qui est sur le banc ? Ils laissent un entraîneur avec la licence pro pour la 8e fois dans les tribunes. Mais quelqu’un qui a un diplôme B, c’est-à-dire qu’il peut entraîner les jeunes, au banc de touche. Ce n’est pas facile ».

Une sortie qui a beaucoup déplu au pays de Roger Milla. Certains n’ont pas hésité à ressortir le pedigree de Ndtoungou Mpilé pour rappeler sa valeur.

Pour Marc Brys, la mise à l’écart de Joachim Mununga lors des matchs est inconcevable. Les images sont parlantes, le Flammand n’est pas prêt à travailler avec ses adjoints camerounais nommés par la Fédération.

 

Lire aussi-Cameroun : Marc Brys s’attire la foudre de l’Association des entraîneurs et éducateurs de football

Related Articles

Back to top button