📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp
L’affaire dite des « présumés homosexuels » continue de faire des vagues au Sénégal. Ce mardi 14 avril 2026, Chérif Aly Diatta, adjoint au maire de Ouakam, a été interpellé par les forces de sécurité.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête d’envergure menée par la Brigade de recherches de Keur Massar, en banlieue de Dakar.
Selon les premières informations, l’interpellation de Chérif Aly Diatta serait liée au dossier impliquant Pape Cheikh Diallo et plusieurs autres suspects.
Les faits évoqués dans cette procédure sont graves : actes contre nature, transmission volontaire du VIH/SIDA, association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et trafic de drogue.
Depuis le début du mois de février 2026, cette affaire a conduit à une série d’arrestations dans divers milieux. Plusieurs profils sont concernés : influenceurs, artistes, commerçants ou encore artisans.
De nombreuses personnes ont été placées sous mandat de dépôt, signe de la volonté des autorités judiciaires de faire toute la lumière sur ce dossier complexe.
Au-delà du volet judiciaire, cette affaire suscite de vives réactions dans l’opinion publique sénégalaise, en raison de la nature des accusations et des profils impliqués.
Les investigations se poursuivent afin d’établir les responsabilités de chacun dans ce dossier aux ramifications multiples, qui pourrait encore connaître de nouveaux développements dans les prochains jours.

