Afrique

Sénégal : la société civile dénonce le soutien de l’Ukraine aux terroristes maliens

À la suite de l’attaque de Tinzaouatène, neuf organisations de la société civile sénégalaise ont publié une déclaration commune. Les signataires ont rappelé que des propos d’Andrei Yusov, porte-parole du renseignement ukrainien, circulaient sur Internet, laissant entendre que Kiev apportait son soutien à des groupes terroristes.

L’ambassade d’Ukraine au Sénégal a également diffusé une vidéo sur Facebook dans laquelle elle se félicite pour ces déclarations, où Yusov mentionne l’ »assistance ukrainienne apportée aux rebelles dans le cadre de ces conflits ».

« Nous, organisations de la société civile sénégalaise, condamnons le soutien de l’Ukraine aux groupes terroristes et appelons les autorités sénégalaises à prendre leurs responsabilités. Il est inacceptable que la diplomatie ukrainienne basée à Dakar mène une campagne de propagande contre l’État malien ou tout autre État africain », indique le communiqué.

 

Par ailleurs, les organisations expriment leur inquiétude face à la situation sécuritaire « préoccupante » au Sahel, aggravée par les attaques de « groupes terroristes financés et formés par l’Occident », et réaffirment leur soutien aux Forces armées maliennes et aux Forces armées de l’AES.

Lire aussi- Riposte aérienne menée par les armées burkinabè et malienne contre des terroristes à Tinzaouatene

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page