Afrique

Sénégal : L’autopsie de Mamadou Moustapha Ba révèle des indices d’une « mort non naturelle »

Les circonstances de la mort de l’ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba, depuis la France, suscite de nouveaux interrogatoires après la publication des premiers résultats de l’autopsie ordonnée pour élucider les causes de son décès. D’après un communiqué du procureur de la République du Sénégal, l’autopsie aurait révélé des indices laissant penser que la mort de l’officiel ne serait pas d’origine naturelle.

« Les résultats de l’autopsie ordonnée tendant à déterminer les causes du décès du ministre Mamadou moustapha BA ont révélé plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle », peut-on lire dans la note du représentant du ministère public cité par PressAfrik.

En conséquence, le procureur a décidé de repousser les formalités de levée du corps et les obsèques de l’ancien ministre, en attendant la réalisation des actes d’enquête complémentaires.

« Pour les besoins des investigations qui nécessitent des actes d’enquête complémentaires, les formalités liées à la procédure de levée du corps et d’inhumation sont renvoyées à une date ultérieure », ajoute le Procureur.

À noter que le certificat de genre de mort établi par la France fait état d’une mort naturelle, selon nos confrères de Dakaractu.

 

lire aussi-Le dernier message de Mamadou Moustapha Bâ envoyé à ses anciens collègues dévoilé : «Je rentre à Dakar sous surveillance »

Related Articles

Back to top button