![Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est officiellement installé au pouvoir à l’issue du rituel de la passation du pouvoir effectué avec son prédécesseur Macky Sall.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/04/mca.jpg)
Voix grave, le regard limpide, Ousmane Sonko a fait le 26 septembre 2024 à Dakar, l’état des lieux de la situation nationale. L’adresse du Premier Ministre renseigne à suffisance sur la situation économique du pays.
AInsi, l’ancien maire de Ziguinchor pointe du doigt le régime de Macky Sall. Sur le dos de qui il met la responsabilité de cette catastrophe. « Le régime du Président Macky Sall a menti au peuple sénégalais falsifié des chiffres », a martelé Ousmane Sonko.
A l’entame de son discours, le Premier ministre a jeté l’opprobre sur l’ancien régime. Après avoir campé le débat, la parole est donnée au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Abdourahmane Sarr qui a fait un bref exposé l’état des finances du pays.
Le ministre de la justice, Ousmane Diagne prenant la parole n’a pas fait dans dentelle. Pour l’ancien procureur, toute personne impliquée dans un détournement de deniers publics répondra devant la justice.
Lire aussi-Sénégal-Serigne Moustapha Sy s’en prend à Sonko : « Je t’attendrai aux législatives »