
L’enquête sur la gestion des fonds Covid-19 connaîtrait un nouveau rebondissement. Ce lundi marquerait un tournant décisif avec l’ouverture d’une série d’interpellations qui viserait plusieurs personnalités issues du monde artistique et de l’administration publique.
Parmi les personnes qui seraient placées en garde à vue figureraient l’artiste musicien Baba Hamdy, Abdou Aziz Mbaye, ex-employé du groupe TFM, ainsi que Mamadou Ngom Niang, ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) au ministère des Sports. Tous trois devraient être déférés ce mardi 15 avril devant le procureur.
Dans le même contexte, le rappeur Simon Kouka, membre du mouvement Y’en a marre, aurait été entendu ce lundi par le procureur. Il aurait été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction, en lien avec cette affaire.
lire aussiAffaire des fonds Covid-19 : des arrestations au Sénégal
Cette vague d’interpellations relancerait le dossier explosif de la gestion des fonds alloués durant la pandémie. Un sujet qui aurait déjà suscité de vives polémiques au sein de l’opinion publique.