Afrique

Football : pourquoi Sheyi Adebayor a choisi le Togo et non le Ghana?

L’ex-capitaine des éperviers du Togo, récemment retraité, Emmanuel Adebayor a expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision controversée de quitter l’équipe nationale junior ghanéenne lors d’un stage à Accra pour retourner au Togo.

Dans un message publié sur Facebook, le 5 février 2025, le journaliste sportif ghanéen Gary Al-Smith, connu pour sa couverture des médias locaux et internationaux axée sur le football africain, a révélé qu’Adebayor avait rencontré des difficultés avec les langues locales ghanéennes parlées par ses coéquipiers, ce qui a conduit à son départ.

L’ancien attaquant d’Arsenal et de Manchester City a exprimé que, bien qu’il ait eu une occasion en or de représenter le Ghana à un niveau junior, les barrières de communication pendant le stage se sont révélées être un obstacle majeur. Incapable de comprendre le Twi et le Ga, deux dialectes locaux prédominants au Ghana, Adebayor s’est senti de plus en plus isolé, ce qui l’a finalement poussé à retourner à Lomé, au Togo.

Lire aussi-Emmanuel Sheyi Adebayor félicite Kevin Denkey pour sa signature au FC Cincinnati (MLS)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page