Mercredi 24 juillet 2024, s’est déroulé à Cotonou le lancement officiel d’un projet crucial intitulé « Renforcement de la gouvernance des frontières par l’engagement des communautés au Bénin et au Togo ».
À cet événement de grande envergure, de nombreuses personnalités distinguées ont participé, dont le chef du bureau de l’Organisation Internationale pour les Migrations au Bénin, monsieur Idrissa TAMBOURA, la cheffe de mission adjointe de l’Ambassade des États-Unis près le Bénin, madame Brinille ELLIS, le Directeur général adjoint de la Police républicaine, la Directrice de l’Émigration et de l’Immigration, ainsi que les représentants de la Direction générale des Douanes et des Eaux, Forêts et Chasse.
Après une série de discours engageants prononcés par les divers intervenants, Madame Mame Diarra Kane a présenté en détail le projet, en soulignant ses objectifs et son importance pour les participants.
La session s’est terminée de manière symbolique par une photo de groupe, symbolisant l’unité et l’engagement des différentes parties en faveur du succès de ce projet ambitieux.
Ce lancement marque le début d’une indispensable collaboration visant à améliorer la sécurité et la stabilité aux frontières du Bénin et du Togo, tout en invitant activement les communautés locales à participer à ce processus. Il s’agit d’une étape cruciale pour renforcer les efforts visant à assurer la prospérité et le bien-être des populations de cette région.