Afrique

VTC : le Bénin suspend les actions de Yango

Les activités de la société de transport de proximité sont suspendues. La suspension est actée par le Directeur des Transports Terrestres et Aérien (DTTA).

Par une note en date du jeudi 5 décembre 2024, le Directeur des Transports Terrestres et Aérien, Jacques Ayadji a suspendu les activités de transport de la société « Yango ».

Selon les informations de Reporter Bénin Monde, cette société de transport de proximité est suspendue pour exercice illégal de transport de personnes au Bénin.

La société de transport Yango, filiale du géant russe Yandex Taxi est une entreprise néerlandaise installée en Afrique depuis 2018 et présente dans plus de 20 pays sur 3 continents.

Elle exerce dans le domaine des services de transport de passagers et de livraisons. À ce jour, aucune déclaration officielle n’a été émise concernant son implantation au Bénin.

L’entrée de cette société sur le marché béninois est perçue comme une opportunité de création d’emplois. Mais du côté des opérateurs de transport existants, la nouvelle est loin de réjouir. Elle pourrait en effet entrainer une réelle concurrence. Mais tout ceci pourrait aussi, et devrait d’ailleurs, représenter une opportunité pour révolutionner le secteur du transport de passagers.

Lire aussi-VTC : L’opérateur YANGO suspendu au Togo pour défaut d’autorisation

LAISSER UN AVIS

Seulement, les promoteurs de cette société de transport n’ont pas jugé utile de faire toutes les procédures pour exercer leur activité dans la légalité obligeant l’État à les ramener à leurs obligations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page