Coupes continentales : fin de parcours pour les clubs togolais, Asko et Unisport

Asko de Kara et Unisport de Sokodé, les deux clubs togolais engagés dans les préliminaires de la ligue des champions et de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sont éliminés dimanche 6 décembre 2020 à l’issue des matchs retours. Ce, malgré leurs victoires face au Racing club d’Abidjan pour Asko de Kara (1-2) et Coton sport de Garoua pour Unisport (0-1).

Asko de Kara qui recevait dimanche 6 décembre 2020 au stade de Kégué, Racing club d’Abidjan pour le compte du match retour des préliminaires des éliminatoires de la ligue des champions africaine a réalisé un bel match mais leur raté en match aller (1-0) ne permet pas l’obtention du ticket pour le second tour préliminaire.

Unisport de son coté a réussi l’exploit de la victoire face à Coton sport en terre camerounaise (1-0). Mais cet exploit est venu trop tard et n’aura servi à rien puisque le vice-champion du Togo n’ira pas loin en coupe CAF après sa défaite à Kégué 2-0.

« Ces résultats des matchs retour démontrent que les joueurs togolais ont du talent et de la qualité mais c’est sur de petits détails que ça cloche un peu », analyse Wiyao Mama, secrétaire général de l’association des joueurs de football du Togo. Avant d’ajouter : « S’il y avait eu des entraînements avec des matchs amicaux au préalable de façon conséquente, les matchs aller n’allaient pas servir de mise en jambe. On aurait voulu qu’il y’ait très tôt cette dérogation spéciale pour que les joueurs puissent se mettre à niveau après huit mois d’inactivité ».

Lire aussi-Togo : Un défenseur d’Asko de Kara décède après un malaise

Asko
Comments (0)
Add Comment