Sport

Agou : début du championnat du district de football

Cristal football club de Kumawu (CFC-Kumawu) et Ronéga de Gadzagan se sont séparés dos-à-dos (1-1) en match d’ouverture de championnat du district de football d’Agou, disputé le vendredi 5 août au stade municipal d’Agou-Gadzépé.

Le coup d’envoi du match d’ouverture de ce championnat qui porte le nom du principal sponsor (Trophée Alouka) a été donné par le président du district sportif de football d’Agou, Adademey Raphaël, en présence des autorités administratives, traditionnelles et d’un public nombreux.

Organisé par le district sportif de football d’Agou dans le cadre de ses activités, ce championnat permettra aux joueurs des équipes préfectorale d’avoir de la compétition dans les jambes et détecter les talents.

Les deux équipes, sans round d’observation, ont entamé le match avec des occasions de buts de part et d’autre. Malgré ces tentatives des deux équipes, les joueurs sont allés à la pause sans avoir gain de cause avec un score vierge.

Après le citron, l’équipe de Ronéga de Gadzagan exerce une pression sur son adversaire en portant le danger dans la moitié de terrain réservée à CFC de Kumawu. Cette domination a permis à Ronéga de trouver le chemin des filets à la 62e but ; but inscrit par Edzro Komivi.

Lire aussi-L’anthropologue américain Charles Piot offre une maison aux jeunes de Pagouda

La joie des joueurs de Ronéga sera d’une courte durée. A la 64e mn, CFC de Kumawu pousse la défense adverse à commettre une faute dans la surface de réparation. Le penalty accordé a été transformé par Egah Kokuvi. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score d’un but partout.

Cette compétition connaît la participation de dix équipes réparties en deux poules de cinq. La poule A regroupe Afa d’Avetonou, New stars d’Azahoun Fiagbé, Aspa d’Apégamé, Madzeku de Kati et Petit piment de Zozokondzi. Dans la poule B, on retrouve Olympic FC de Nyogbo, CFC de Kumawu, Super Stars de Kologan, Ronéga de Gadzagan et Leopard de Kati

Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales. Les vaincus des demi-finales vont jouer pour la troisième place. Les vainqueurs s’affronteront en finale prévue pour le 11 septembre.

Adademey a félicité toutes les équipes participantes et remercié tous ceux qui ont œuvré pour le démarrage du championnat. Il a souhaité que le fair-play et le bon jeu prévaulent tout au long de la compétition et que le meilleur gagne.

ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page