Sport

Coupe CAF : Asko de Kara qualifié pour la phase des groupes

C’est une première pour un club togolais. Après les éperviers dames qui ont participé pour une première fois à la coupe d’Afrique des nations féminine, c’est le tour du club de première division, Asko de Kara d’écrire l’histoire.

Le club dirigé par Mey Gnassingbé a décroché son ticket pour la phase des groupes de la coupe CAF mercredi 9 novembre 2022 face à Sportif Sfaxien de Tunisie après un match de cadrage sanctionné par un nul et vierge et, une victoire de deux buts à un à l’aller à Lomé.

Par voie d’un communiqué,  Colonel Guy Kossi Akpovy,président de la FTF, a félicité les Kondonas pour leur qualification pour la phase de groupes.

« L’ASKO de Kara a réussi à rejoindre de haute lutte la phase de poules de la coupe de la CAF en allant arracher le mercredi 9 novembre 2022 sa qualification face au CS Sfaxien de la Tunisie. Il s’agit d’un exploit que je voudrais saluer au nom du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) », écrit le patron du football togolais, saisissant « cette opportunité pour féliciter les dirigeants d’ASKO pour la qualité du travail accompli » et les invitants « à poursuivre la phase de poules sur cette même lancée victorieuse ».

La Coupe de la confédération de la CAF est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football, créée sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains.

Lire aussi-Coupe CAF : ASCK élimine Milo FC et passe au second tour

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page