Les Eperviers dames du Togo s’offre une deuxième victoire (6-0) face à Djibouti en match retour comptant pour les éliminatoires CAN Maroc 2024, disputé le mardi 26 septembre, au stade de Kégué à Lomé.
Ce match retour s’est joué au Togo comme l’aller pour raisons d’indisponibilité d’un stade répondant aux normes internationales au Djibouti.
Connaissant son adversaire pour l’avoir dominé en aller, les Eperviers dames ont démarré ce match retour avec sérénité, mais avec l’envie de remporter une deuxième victoire consécutive face au Djibouti. Les Eperviers mettent donc la pression sur les joueuses de Djibouti qui peinent à suivre le rythme de jeu. Les joueuses de Djibouti ne pouvant plus tenir, se relâchent et encaissent le premier but à la 5ème mn, œuvre de Apéafa Woédikou. Elle corse l’addition à la 15ème. Koudjoukalo Sama porte le score à 3 pour les Épreuves dames à la 32ème mn. Woédikou revient à la 40ème pour inscrire le 4e but, signant son triplé. Le score reste à l’avantage des Eperviers dames à la pause.
La deuxième partie de cette rencontre a débuté tambour battant. Le Djibouti voulant à tout prix réduire le score, faisait jeu égal avec les Eperviers. Cet exploit n’a été que de courte durée puisque les joueuses de Kaï Tomety ont repris le contrôle du jeu. Les Eperviers finissent par marquer à la 66e mn, le 5e but par l’intermédiaire de Moussiriétou Adinda-Akpo.
Lire aussi-Togo : les éperviers dames sans prime après leur double victoire
Toujours déterminées et ne voulant rien lâcher, les Eperviers dames marquent leur 6e but à la 89ème mn grâce à Koudjoukalo Sama qui signe son doublé. Toutes les stratégies mises en branle par la coach du Djibouti, Mohamed Mahamoud, allant des conseils aux changements, pour redonner de l’énergie à son équipe. Le marquoir est resté inchangé et à l’avantage des Eperviers jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central, la Guinéenne Assiatou Kanté.
Lire aussi-Prime non versée aux éperviers dames : ce que dit la ministre des sports
Avec ATOP