Sport

Promotion du volley-ball : le Togo signe un accord avec les Émirats Arabes Unis

Le président de la Fédération togolaise de volley-ball, Noël Kokou Tadegnon vient de signer un mémorandum avec son homologue des Émirats des Arabes Unis,  Abdulla Juma Aldarmaki pour la promotion de la discipline sportive. C’était en marge du 38e congrès de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) tenu à Arnehm au Pays-Bas.

Au terme de cet accord, les deux fédérations nationales s’engagent à se soutenir mutuellement. Les documents consultés par notre rédaction indiquent que les deux parties  s’engagent à mener des actions de coopération dans le sens de la formation des joueurs, entraîneurs et dirigeants sportifs. Il est prévu aussi des échanges, séminaires et formations des sportifs.

De même, les fédérations s’engagent à s’offrir des facilités et des mesures d’accompagnement pour le développement du volley-ball dans leurs pays respectifs et, à encourager les efforts de coopération entre les deux fédérations nationales.

Enfin, elles s’engagent à travailler sur des plans stratégiques et des programmes pour la recherche de l’excellence pour les équipes des deux pays et se proposent d’organiser des événements sportifs, des tournois et des courts pour différents acteurs du volley-ball. 

Ce premier accord du genre entre les deux pays prévoit aussi, d’éventuels programmes de visites mutuelles des équipes, des encadreurs, des arbitres et des dirigeants des deux fédérations.

Lire aussi-Togo-Championnat militaire féminin de volley ball : la RM 2 conserve son titre

Lire aussi-Noël Kokou Tadegnon, président de la Fédération togolaise de volley-ball

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page