A la tête de la liste Émergence, Meyebine Esso Kwame Gnassingbé, député et maire a été élu samedi 12 décembre 2020, président du club, Association sportive de la Kozah (Asko de Kara) par acclamation lors d’un congrès ordinaire.
Fils du défunt président togolais Gnassingbé Eyadéma, le président élu , plus intimement connu par son nom réduit Mey Gnassingbé est un footballeur talentueux. Après avoir réussi avec brio ses études en France pendant de nombreuses années, il est revenu mettre ses compétences au service de son pays.
Chargé de mission à la présidence de la République togolaise, député à l’Assemblée nationale depuis 2018 dans l’Amou et maire de Amou2, il a un programme riche pour le club Asko de Kara sacré champion du Togo de la saison dernière de D1.
Aussi, Mey jouit d’une certaine célébrité pour deux raisons. D’une part, il est un passionné de foot qui a l’étoffe d’une star mondiale en raison de son talent et de sa constitution athlétique, et d’autre part, pour son mouvement qui oeuvre dans l’amélioration des conditions de vie des femmes et enfants.
Lire aussi-Togo : Un défenseur d’Asko de Kara décède après un malaise
Le club Asko de Kara a été éliminé de la Ligue africaine des champions.