CEDEAO

CEDEAO : Les chefs d’Etat en session sur l’élection du futur président de l’UA

Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tiennent virtuellement mardi  2 février 2021 une session extraordinaire consacrée à l’harmonisation des points de vue des pays sur  l’élection du futur président de l’Union Africaine pour la période 2022


– 2023. La réunion planche également sur la répartition des sièges  au sein de la nouvelle Commission de l’UA. 

Le futur président  de l’UA qui n’est autre que le Rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devrait être investi lors de la 34ème session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement prévue le 06 février prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie. Le format de la session n’est pas encore défini.

La session de la cédéao de ce jour est présidée par le Ghanéen Nana Akufo-Addo en présence de tous les chefs d’Etat dont le Togolais, Faure Gnassingbé.

« Afin d’assumer d’importantes responsabilités au sein de notre organisation continentale, notre région doit définir ses priorités stratégiques, se fixer des objectifs clairs et se donner les moyens de les atteindre, en agissant de façon coordonnée », a déclaré le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Lire aussi-CEDEAO : session ordinaire des chefs d’État samedi 23 janvier

 

Nous y reviendrons.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :